leceltiland

discussion tout sujet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 *katoucha*

Aller en bas 
AuteurMessage
dodo

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 55

MessageSujet: *katoucha*   Ven 29 Fév - 15:59

Le corps de l'ex-mannequin d'origine guinéenne Katoucha, portée disparue depuis le début du mois, a été découvert jeudi 28 février vers 13 heures dans la Seine à hauteur du pont du Garigliano dans le 15e arrondissement de Paris… L'autopsie pratiquée le soir même confirme que Katoucha Niane est morte noyée.

Les dernières rumeurs laissaient présager le pire. Le corps sans vie de La Princesse Peule a bien été retrouvé dans les eaux froides de la Seine. Au vu des premières constatations, la police estimait qu'il s'agissait de l'ex-mannequin car le cadavre portait des vêtements semblables à ceux que Katoucha portait le soir de sa disparition. Et même si le service de presse du Parquet de Paris ne communiquait pas sur le sujet jeudi, cette information a été confirmée vendredi matin.

Une étrange disparition
L'ancien top-model avait disparu dans la nuit du 1er au 2 février. Raccompagnée après un dîner tardif à son domicile -une péniche amarrée le long de la Seine à proximité du pont Alexandre III- elle aurait, apparemment ivre, renvoyé ses amis avant de monter sur son bateau. Or, Katoucha habite en fait une deuxième péniche, amarrée à la première. Serait-ce donc un accident aussi tragique que stupide qui a coûté la vie à Katoucha Niane? Alors, chute fatale entre deux ponts?Terrible glissade alors qu'il pleut à verse et que la belle titube sur ses talons aiguilles? Son sac à main avait été retrouvé près de l'entrée de sa péniche. A l'intérieur, son téléphone portable, sa carte bancaire ainsi que ses lunettes… Ses amis excluaient radicalement l’hypothèse du suicide. Ils évoquaient un enlèvement, la rançon de son combat médiatique contre l'excision ou peut-être même, la conséquence de ses démêlés avec la justice dans des affaires de drogues...

La terrible révélation
La police avait très peu d'espoir de la retrouver en vie et il semblerait que malheureusement, elle ait vu juste. La presse sénégalaise relayait l’information dès hier: «La fille du célèbre écrivain guinéen, Djibril Tamsir Niane, aurait été retrouvé par des agents de la Première division de la Police judiciaire de Paris. Le corps de celle qui fût le premier mannequin noir à atteindre une renommée internationale aurait été repêché sans vie dans la Seine.
Mais, il faudra attendre l'autopsie à l'institut médico-légal de Paris, pour mieux déterminer les circonstances de la mort. Il faut donc l'identification à 100 % et l'audition des personnes qui étaient avec elle le soir de l'incident, pour mieux comprendre les circonstances de la noyade. L'enquête en cours a été confiée à la Brigade de répression et de la délinquance contre la personne.

Une carrière remarquable
Agée de 47 ans, Katoucha Niane était l'une des tout premiers tops models noirs. Son parcours exceptionnel lui avait permis de devenir l'égérie de maisons de couture mondialement reconnues comme Yves Saint-Laurent et Christian Lacroix. Son amour de la mode l’avait conduite a créé sa propre ligne de vêtements, présentée dans les défilés Cardin.
Avec la parution de son livre Dans Ma Chair, en octobre dernier, cette beauté était aussi devenue l’emblême de la lutte contre l’excision. Parallèlement, cette femme engagée avait créé une association dénommée Katoucha, pour dire non à cette mutilation et soutenir les victimes…
Artiste magnifique, Katoucha venait de jouer le rôle principal d'une adaptation d'un best seller de l'écrivain sénégalais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ange de la nuit

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2142
Age : 45

MessageSujet: Re: *katoucha*   Ven 29 Fév - 16:46

et ben si c'est vraiment elel , elel a une triste fin No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ange de la nuit

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2142
Age : 45

MessageSujet: Re: *katoucha*   Ven 29 Fév - 17:47

Le corps retrouvé jeudi dans la Seine à Paris, est "formellement" celui de l'ex-mannequin Katoucha Niane, disparue depuis début février. L'ancien modèle est morte noyée et son corps ne portait pas de traces de violences, a conclu l'autopsie pratiquée jeudi. Selon une source proche de l'enquête, la piste de l'accident est donc privilégiée. "Elle est tombée à l'eau et a coulé à pic", a-t-on dit à Reuters.

La victime avait disparu le 31 janvier alors qu'elle regagnait de nuit une péniche près du pont Alexandre III, dans le VIIIe arrondissement. Seul son sac à main avait été retrouvé devant la porte de la péniche, qui était fermée.

L'autopsie a permis d'identifier formellement le corps, repêché dans un état de décomposition avancé près du pont de Garigliano, dans le XVIe arrondissement, après qu'un passant l'avait aperçu jeudi. D'autres examens toxicologiques vont être pratiqués, afin de déterminer si la victime avait pris des stupéfiants ou consommé de l'alcool au moment de sa chute. Les résultats ne seront connus que dans plusieurs jours.

Ancienne égérie d'Yves Saint-Laurent, la jeune femme fut dans les années 80, une des premières vedettes noires des podiums de la mode parisienne. Elle s'était faite aussi connaitre par un livre autobiographique sur l'excision, "Dans ma chair", paru l'année dernière.


donc c'est bien elle paix a son ame
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodo

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 55

MessageSujet: Re: *katoucha*   Ven 29 Fév - 19:46

oui paix a son ame et de plus elle défendait une bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ange de la nuit

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2142
Age : 45

MessageSujet: Re: *katoucha*   Sam 1 Mar - 11:37

tout a fait parfois le monde des paillettes ets bien cruel pour une femme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodo

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 55

MessageSujet: Re: *katoucha*   Sam 1 Mar - 11:42

c'est souvent ceux ou celles qui défendent des bonnes causes qui partent bizarement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *katoucha*   

Revenir en haut Aller en bas
 
*katoucha*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
leceltiland :: le coin loisirs :: LES PEOPLES-
Sauter vers: